Comment solliciter un accompagnement dans le cadre du parcours ADRESS ?
Les personnes porteuses de projet en Economie Sociale et Solidaire sur le territoire de Toulouse Métropole peuvent être reçues au Mouvement Associatif Occitanie dans le cadre d’un premier accueil collectif.
Suite à ce premier accueil, une fiche est remise aux porteur-e-s de rpojet. Celle-ci doit être complétée et retournée au Mouvement Associatif Occitanie accompagnée d'un document de présentation de projet et des CV des porteur-e-s de projet.
Sur la base de ces documents, envoyés aux membres de la commission des projets pour étude, la chargée de mission du Parcours ADRESS établit un diagnostic d'accompagnement, partagée avec les porteur-e-s de projet, qui servira aux échanges de la commission des projets.
Les projets retenus pourront bénéficier d’un accompagnement par une structure référente qui définira un plan d’accompagnement sur mesure en sollicitant des accompagnements techniques complémentaires.
Les projets non retenus ne sont pas exclus du parcours ADRESS et pourront bénéficier comme les autres des formations collectives, des ateliers et des temps d’animation afin de favoriser la mise en réseau.
Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur le dispositif, contactez Agnès Horrière (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Les étapes du Parcours ADRESS
Accueil du porteur de projet : fiche de primo-accueil
Les étapes préalables à la décision d’accompagnement
Le passage en commission des projets
Le passage en commission des projets : décision collective
Le passage en commission des projets : acceptation du dossier
Les étapes d'accompagnement
Si le projet n'est pas accepté, proposition de réorientation